Société

Vision & Mission

VISUEL CONCEPT est une société d’ingénierie en informatique industrielle au chiffre d’affaires de 1,1M€ en 2014, spécialisée dans le développement de logiciels. La stratégie de développement s’est orientée en 2008 vers la création et le développement du pôle « Réseaux & Systèmes », puis en 2015, de l’entrée majoritaire au capital de « TMSys », société d’ingénierie et d’études techniques spécialisée en électronique.

Au travers de ses différentes compétences, VISUEL CONCEPT est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients des solutions de mesure de type « objets connectés » intégrant une couche logicielle et de l’électronique à la fois performants et novateurs.


Management

Claude ROUARD, gérant, crée la société en 1994 avec pour mission de commercialiser des produits d’échanges de données inter opérant avec des logiciels graphiques de présentation de données. En 2013, il collabore au programme « Toolkit de l’innovateur» dirigé par le Professeur Paul Millier de l’école EM LYON, puis participe au programme « Innovation PME » dirigé par la CCI de Lyon.

Alain BLANCO-GOMEZ, associé et directeur général, développe la croissance de la société et est en charge des relations commerciales et institutionnelles. Arrivé à la direction de VISUEL CONCEPT en 2003, sa longue expérience en tant que responsable d’affaires permet à l’entreprise de développer son portefeuille de clients sur le territoire national.

Sébastien GODQUIN, associé et responsable du pôle Automatisme, apporte à VISUEL CONCEPT son expérience dans la direction technique de projets industriels complexes, notamment dans le cadre de systèmes de production de produits pharmaceutique. Il a notamment en charge la direction technique et financière de la filiale TMSys et dirige deux équipes d’ingénieurs et techniciens.

Aurélien MICHON, associé et responsable du pôle Informatique Industrielle, apporte une forte expérience dans la conception et le développement de logiciels complexes dans les domaines de la haute–tension et des infrastructures de transport. Il dirige une équipe de 6 développeurs logiciels juniors et expérimentés. Il est également le pilote du développement des solutions “objets connectés” chez Visuel Concept.


Démarche d’innovation

La direction de VISUEL CONCEPT collabore avec la CCI de LYON pour développer, consolider et valider sa stratégie. Depuis 2013, Claude ROUARD pilote les projets menés dans ce cadre avec notamment le développement d’un logiciel web de supervision de données.

Un groupe Innovation, constitué de l’équipe dirigeante, est intégré dans un cursus d’innovation défini par la méthodologie du « toolkit de l’Innovateur ». A ce titre, des réunions de collaboration et d’informations ont lieu mensuellement.

Les commentaires sont clos.